Musicien, chanteur, guitariste, encadrant technique de l’orchestre ‘’Les Amazones de Guinée’’, et enseignant de profession, Sékou Kanté, connu dans le milieu musical sous le sobriquet de « Georges », est depuis 4 jours admis au service de réanimation de l’hôpital Ignace Deen de Conakry.
Cette nouvelle a été confirmée par Ousmane « Hervé » Camara et El Hadj Kova Bavogui au téléphone à Guinéenews depuis la paillote.
« Pour rappel, c’est suite à une chute survenue à son domicile au mois de mars dernier que Sékou Kanté a eu une fracture au niveau du col du fémur. Il a été hospitalisé pendant un certain temps à la traumatologie de l’hôpital Ignace Deen. À la demande du médecin traitant, il a rejoint son domicile en attendant une intervention chirurgicale qui ne pouvait pas être effectuée immédiatement, selon l’avis du médecin. »
En attendant, et sous contrôle médical, l’état de santé de Sékou Kanté « Georges » s’est aggravé. Récemment, il a été victime d’une crise (perte de connaissance) et a été admis d’urgence, depuis lundi dernier, au centre de réanimation de l’hôpital Ignace Deen, où il est actuellement alité et sous soins intensifs.
Ses proches, réunis à son chevet, lancent un appel à la solidarité pour venir en aide à Sékou Kanté. En attendant de voir Sékou Kanté recouvrer sa santé, il est essentiel de se mobiliser pour soutenir nos « fiertés oubliées », car c’est un devoir suprême.