Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Urgent-Gaoual : un faible séisme signalé ce lundi à Koumbia  (vice-maire)

La terre vient de trembler ce lundi 29 mars à Koumbia, une des sous-préfectures de Gaoual, dans la région de Boké. Cette information a été confirmée à Guinéenews© par les autorités communales.

Joint au téléphone par votre quotidien électronique, Madamou Touré, vice-maire de la commune rurale de Koumbia précise que « c’est aux environs de 14 heures 45mn que ce léger tremblement s’est produit ». « Ce sont les bruits qui l’accompagnent qui ont attiré l’attention des habitants », confie notre interlocuteur.

Selon le vice-maire, ladite secousse qui « a duré à peu près 15 secondes », a « fait plus de peur que de mal ». « En tout cas, je n’ai pas été informé de dégâts d’abord », a-t-il affirmé.

A noter que la vielle de Gaoaul réputée pour son potentiel bauxitique est une zone sismique où un tremblement de terre enregistré au début des années 80, avait fait beaucoup de dégâts matériels.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir