Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Urgent : coups de feu nourris à Kaloum  (sources)

Depuis 5 heures du matin, des tirs d’armes automatiques retentissent à Conakry, précisément à Kaloum, la commune qui abrite les sièges de la Présidence de la République, du gouvernement, des institutions républicaines, le QG de l’armée…, nous rapportent ce samedi 4 novembre certains habitants joints par Guinéenews.

Selon nos informations, les rues de la commune sont actuellement désertes et tous les habitants sont terrés dans leurs maisons.

La rentrée de Kaloum, notamment le pont 8 novembre, serait l’épicentre de ces tirs à l’armée automatique. Pour le moment,  il n’y a aucune circulation sur l’autoroute Fidel Castro, de Madina, Coléah jusqu’au pont 8 novembre.

Faut-il préciser que personne n’est pour l’instant en mesure d’avancer quoi que ce soit sur les causes de ces coups de feu.

Toutefois, d’autres sources contactées par Guinéenew, affirment que ces tirs seraient consécutifs à l’évasion spectaculaire de quatre éléments clé dans le procès en cours sur le massacre du 28 septembre 2009. Il s’agit du capitaine Moussa Dadis Camara, des colonels Claude Pivi, Blaise Goumou et Moussa Tiégboro. Une information qui nous a aussi été confirmée par une autre source judiciaire.

Par ailleurs, faut-il préciser que ces coups de feu interviennent également au lendemain des avancements en grades accordés aux éléments des forces de défense et de sécurité. Est-ce que cela a un lien avec ou pas, ou ils ont une toute autre explication en dehors de celles susmentionnées, la question reste en suspens.

Nous y reviendrons.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...