Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
CIAO
Sonoco

Rallye Budapest-Bamako 2026 : Labé vibre au rythme de 600 touristes humanitaires

2AGBA

Pour cette quatrième édition du Rallye Budapest-Bamako, la cité de Karamoko Alpha a accueilli plus de 600 touristes de diverses nationalités. Arrivés tard dans la nuit du vendredi au samedi 7 février 2026, les participants ont, comme à l’accoutumée, passé la nuit au site des sapins de Tata (dans la commune urbaine de Labé), a constaté sur place la rédaction régionale de Guineenews.

Après une nuit de communion avec les citoyens, les premières équipes ont repris la route, tôt ce samedi matin, en direction de Kindia. Depuis, une longue procession se poursuit sur la route nationale n°5 (Labé – Mamou). Marqué par cette étape, Oumar Diaboula, conseiller en charge des questions d’hôtellerie, s’est réjoui de la qualité de l’accueil. « Sur les 797 touristes initialement annoncés, certains ont dû rebrousser chemin depuis la Mauritanie ou le Sénégal. On estime qu’environ 600 touristes sont entrés sur le territoire national via les frontières terrestres de Bhoundou Fourdou (Sénégal) et du Mali. Leur itinéraire les mène, de Budapest jusqu’en Sierra Leone, où s’achèvera la course », explique-t-il.

« Ils ont campé ici à Labé et tout s’est très bien passé. Ce matin, ils ont commencé à rallier Kindia où ils passeront la nuit, répartis entre le site de Kilissi et celui du Voile de la Mariée. Fidèle à son hospitalité légendaire, Labé les a chaleureusement accueillis. Les participants se disent satisfaits et impressionnés par ce qu’ils ont découvert », ajoute Oumar Diaboula.

Il est important de souligner qu’il s’agit d’un rallye à vocation humanitaire. À chaque étape, les participants effectuent des dons. À Labé, ils ont offert des équipements de santé, des produits pharmaceutiques, des ordinateurs ainsi que des fournitures scolaires

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...