Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Tueries à balles réelles de deux jeunes en banlieue: les témoignages glaçants de leurs parents

Les manifestations du lundi 4 septembre ont fait deux victimes entre Sonfonia T7 et Cimenterie. Ce mardi 5 septembre, un groupe de médias dont Guinéenews s’est rendu dans les familles mortuaires.

Dans son témoignage, Mariama Diallo, la mère d’une des victimes, revient sur les circonstances dans lesquelles son fils, Souleymane Sow, a été atteint par une balle avant de succomber à ses blessures à l’hôpital. Il a été inhumé ce même mardi.

« Mon fils a été touché alors qu’il revenait de ses cours de révision. Comme il travaille comme peintre, c’est son maître qui lui a demandé de venir à Sonfonia pour un travail de peinture. C’est en se rendant là-bas qu’il a été touché par deux balles, l’une dans la tête et l’autre dans la jambe. Des jeunes l’ont immédiatement conduit d’urgence dans une clinique de la place. J’étais assise dehors lorsque ses amis m’ont informée qu’il avait été la cible de tirs à bout portant. Je me suis précipitée pour le rejoindre avec son oncle. À notre arrivée, les médecins nous ont interdit l’accès. Tous ses amis, me voyant en larmes, me demandaient de ses nouvelles. Finalement, ils m’ont annoncé que mon fils succombé à ses blessures. Un jour, Dieu me vengera. Mais, je ne pardonnerai jamais à ceux qui ont tué mon enfant », a-t-elle déclaré d’une voix empreinte de rage.

Dans la deuxième famille en deuil, c’est la consternation totale. Le père, Mamadou Baldé, très ému, n’a pu retenir ses larmes.

« Mon fils, âgé de 19 ans, a été abattu par une balle. Jusqu’à présent, nous n’avons pas reçu son corps pour procéder à son inhumation. Les autorités nous parlent d’enquêtes en cours. Que justice soit rendue », a-t-il déclaré, la gorge nouée.

Lire vidéo :

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...