Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Transition guinéenne : le médiateur Thomas Boni Yayi attendu ce mardi à Conakry

Initialement annoncé pour demain, le médiateur de la crise guinéenne, pourrait arriver à Conakry dès ce mardi soir. Des sources concordantes l’ont confié à Guineenews ce matin. Sauf changement de dernière minute, l’ancien président du Bénin, Thomas Yayi Boni est attendu dans la capitale guinéenne, 24 heures avant l’arrivée des nouveaux présidents du Conseil des chefs d’Etat et de la commission de la CEDEAO.

Selon une source diplomatique, le médiateur arrive en fin de journée. A propos du temps que la délégation prendra, notre source suggère que « c’est le terrain qui va commander parce que d’un côté, il y a le médiateur et de l’autre, il y a le président en exercice et celui de la commission ». Et d’ajouter que probablement, « le médiateur pourrait rester pour continuer [sa mission]».

Concernant les interlocuteurs, « évidemment, ils vont rencontrer le chef de l’Etat comme c’est une mission de haut niveau, le Premier ministre, certains ministères clés comme les Affaires étrangères et peut-être le MATD et la Sécurité», informe notre source.

L’information sur l’arrivée du médiateur, Thomas Yayi Boni ce soir a été confirmée à Guineenews par les services de communication du ministère des Affaires étrangères et des Guinéens de l’Etranger.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...