Dans un décret publié à la télévision nationale ce vendredi 30 décembre 2022, le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a promulgué la loi programme de la transition pour la période 2022-2025, Programme de Référence Intérimaire( PRI).
Il faut par ailleurs rappeler que cette loi a été adoptée le 15 décembre 2022 par la majorité des membres du Conseil national de la Transition (CNT).
Selon eux, c’est ce Programme de Référence Intérimaire qui va fixer le cap des actions publiques sur la période 2023-2025. Il est doté d’un budget de 108 mille milliards GNF.
«Le PRI veut maintenir le pays dans la ligne directrice de réhabilitation de la chaîne Planification Programmation Budgétisation Suivi et Évaluation (PPBSE) et la trajectoire de la Vision 2040 d’une Guinée émergente et prospère. Il établit une matrice des indicateurs et des cibles de résultats servant de base au cadre de mesure de sa performance », a expliqué ce jour le président du Conseil national de la Transition, le Dr Dansa Kourouma, avant de préciser que la mission de suivi de l’institution de la mise en œuvre de la feuille de route de la transition se fera principalement à travers cette matrice.