Pendant que les manifestations de soutien au président de la transition ou à la transition ont tendance à devenir normales, le comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) vient marteler les interdictions en vigueur depuis la prise du pouvoir et un peu après.
Un communiqué du comité national du rassemblement pour le développement,
signé à cet effet du général de brigade, Sadiba Koulibaly, chef d’état-major général des armées, a été rendu public tard dans la nuit de ce samedi 24 décembre à la télévision nationale.
« … Le CNRD rappelle au glorieux peuple de Guinée l’interdiction des manifestations de toutes natures sur la voie publique, marches de soutien, gala, tournois sportifs ou toutes activités distractives de quelques natures que ce soient. Ce rappel est en droite ligne des dispositions contenues dans les communiqués antérieurs du CNRD… Les énergies doivent être plus que jamais être exclusivement consacrées à l’atteinte du destin exceptionnel que la providence a prédisposé la Guinée… », a précisé ledit communiqué dont le contenu a été présenté par le colonel Aminata Diallo, la Porte-parole de la junte militaire.
Un message qui, s’il s’applique, va saper au premier plan l’élan de ses propres soutiens qui prennent déjà du plaisir à braver les interdits pour prétendument faire plaisir au chef.
Lire in extenso ledit communiqué