Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Transactions digitales: Orange Finances Mobiles Guinée lance le «paiement frais de transport »

Quand il s’agit de servir sa clientèle et accompagner l’Etat dans son ambition de moderniser l’administration et la gouvernance, Orange Finances Mobiles Guinée n’entend laisser personne en marge. C’est dans cette logique qu’avec son statut d’acteur incontournable de l’inclusion financière et la digitalisation en Guinée», a procédé au lancement, ce mercredi 14 décembre, du «Paiement frais de transport ».
L’événement qui a connu une forte mobilisation des conducteurs de taxis motos, à Kipé dans la banlieue nord de Conakry, s’est tenue sous les auspices du Directeur Général d’Orange Finances Mobiles Guinée.
A l’occasion, Abdoul Karim Bangoura, déclare à propos de la filiale d’Orange Guinée «qu’avec son produit phare orange Money, (elle) ambitionne de réduire la circulation de cash en Guinée ». Et que «pour ce faire, nous avons lancé le paiement marchand qui permet aux populations de payer leurs courses, les frais de transports dans les motos taxis, les bombonna (taxis tricycles) et également les taxis classiques. »
Concernant les avantages de «cette nouvelle solution», selon M. Bangoura, elle «va permettre de réduire la circulation du cash. Ce qui est un objectif de l’Etat et de la banque centrale qui veulent favoriser le paiement mobile». Mais également, pour l’Etat, « réduire les énormes charges du paiement par cash».
La bonne novelle sur l’option qui aurait pris de l’élan sur d’autres segments du marché, «déjà, vous avez constaté dans beaucoup de boutiques et autres services, les clients peuvent payer par paiement marchand», indique le DG. Un début de succès que le leader du paiement mobile entend consolider avec sa nouvelle initiative, qui cible les petits marchands et les taxis (toutes catégories confondues). Une opération simple avec laquelle «le paiement devient facile et sécurisé», se félicite-t-il.
Sans risque de se faire contredire par les usagers. En tout cas, à en croire Mamdou Moudiourou Bah, conducteur de moto taxi, «ce paiement marchand d’orange est très avantageux pour la population. On ne risque plus de vol et les opérations ne sont pas payant pour nous. C’est très motivant. Nous sommes très contents et motivés».
A noter que «les marchands, les conducteurs de taxis motos, tricycles et voitures disposeront d’un badge portant un code QR pour le paiement via l’application Orange Money et d’un code marchand pour ceux qui veulent utiliser le code USSD*144*6#. Le marchand aura la possibilité de récupérer son argent sans frais au niveau des agences Orange et des kiosques agrées», selon orange finances mobiles Guinée.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...