Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Trafic de faux billets à Kankan : 20 ans de prison requis contre un ivoirien

Accusé de ‘’détention et échange de faux billets’’, Jean-Claude Yapi Yapo, un ressortissant ivoirien, arrêté à Kankan, a comparu ce lundi 7 juin devant le tribunal de première instance de ladite ville.

A la barre, le présumé trafiquant de faux billets de CFA et dollars, a plaidé coupable. Passé cet aveu, Yapi Yapo Jean-Claude a révélé qu’il est à la solde d’un Akoto Ahoussou, qu’il présente comme son patron, un fonctionnaire à la retraite qui vit en Côte d’Ivoire.

Tout en présentant ses excuses au tribunal, l’accusé a déclaré qu’il est à sa première sortie du pays, la Côte d’Ivoire et également sa première fois d’être interpellé dans le cadre d’un trafic de fausses monnaies.

Un mea-culpa qui ne passera pas chez Aly Touré, le Procureur de la République. Celui-ci, dans son réquisitoire, a appelé les juges à le condamner à 20 ans de prison assortis d’une amende de 1 milliard 554 millions de francs guinéens.

Quant à la défense, elle espère que les juges tiendront compte de cette bonne foi de client qui a plaidé coupable pour lui accorder une circonstance atténuante.

L’accusé Jean-Claude Yapi Yapo sera situé sur son sort le 21 juin prochain.

Il faut par ailleurs souligner que ce présumé faux-monnayeur ivoirien a été arrêté le 18 décembre 2020 avec des liasses de faux billets de francs CFA et de dollars par des citoyens qu’il tentait d’arnaquer.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :