Au tribunal de première instance de Kaloum, un substitut du procureur de la République a requis mercredi un an de prison contre l’artiste et politicien Elie Kamano poursuivi pour « diffamation par le biais d’un système informatique » au préjudice de l’ancien président de la Fédération guinéenne de football, Salifou Camara « Super V ». Le représentant du ministère public a également requis le paiement d’une amende de 40 millions de francs guinéens contre l’artiste qui s’est vu décerner un mandat de dépôt contre lui à l’audience de la semaine dernière.
Pour sa part, Me Dinah Sampil, l’avocat de Super V, a demandé que son client soit reçu dans sa constitution de partie civile et que le prévenu soit condamné au paiement de 500 millions de francs guinéens à titre de dommages et intérêts.
Me Salifou Béavogui, l’avocat de la partie civile estime qu’il y a « une récupération [politique] » de ce dossier. Il a demandé la relaxe pure et simple de son client pour délit non constitué. La décision du tribunal est attendue le 7 juillet prochain.