Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Tournoi des vacanciers de la CBG à Sangarédi: FC Thiankounaye vainqueur de la 3ème édition

La compétition organisée par le sous-district de football de Sangarédi, appelée : « Tournoi des Vacanciers de Football, » a connu son épilogue ce samedi 29 septembre 2023 au stade Hilal Gassim de Sangarédi.

Dotée du trophée Sory Fakoly Doumbouya et sponsorisé par la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG), ce tournoi a suscité une forte mobilisation des jeunes, des autorités sous-préfectorales, communales, des représentants de la CBG ainsi que des passionnés du ballon rond.  Il a regroupé 20 clubs informels de la sous-préfecture de Sangarédi.

Après plusieurs semaines de compétition, la finale a opposé le FC Victo au FC Thiankounaye. C’est monsieur Alsény Conté, le directeur des Mines de la CBG de Sangarédi, représentant du Directeur général de la CBG, qui a donné le coup d’envoi.

Pour monsieur Mamadou Dia Diallo, président du sous-district sportif de football de Sangarédi, cette journée est une nouvelle opportunité pour les membres du sous-district de football de Sangarédi de rendre hommage à la CBG qui continue de soutenir la jeunesse sportive de la région de Boké en général, et de la sous-préfecture de Sangarédi, en particulier.

‘’Après plus d’un mois de compétitions intenses entre les 20 meilleurs clubs informels de Sangarédi, ce tournoi a été rendu possible grâce au soutien généreux de la CBG qui a mis à disposition les moyens financiers et matériels nécessaires à l’organisation de cette compétition. Cet acte de la CBG n’est pas le premier du genre et ne sera sans aucun doute le dernier. Nous restons reconnaissants envers la CBG’’, a-t-il déclaré.

Pour le directeur des mines de la CBG de Sangarédi, représentant du directeur général de la CBG, ‘’cette finale du tournoi vacancier de football de Sangarédi s’inscrit dans le cadre de la célébration des 60 ans de la création de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG)’’.

Poursuivant, monsieur Alsény Conté rappelle : ‘’le sport, en tant que vecteur de la santé physique, joue un rôle vital. Il contribue non seulement à promouvoir la santé physique et mentale, mais aussi à rassembler la jeunesse, renforcer les liens de fraternité, consolider la paix, l’entente et la concorde sociale. Le sport est devenu une discipline incontournable et un contributeur majeur au processus de création de richesses et de développement économique mondial. C’est pourquoi, à la CBG, nous encourageons et soutenons le sport. Car, notre entreprise aspire à être bien plus qu’une société d’extraction de bauxite, elle aspire à contribuer au progrès de l’humanité.’’

Faut-il enfin souligner que cette finale a été remportée par le club FC Thiankounaye sur le score de 2-1.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...