Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Tentative d’évasion à la Maison centrale :  le procureur général cite des noms et demande une enquête  

Dans un communiqué, le procureur général Charles Wright indique qu’une tentative d’évasion a été déjouée à la Maison centrale de Coronthie, la plus grande prison de la capitale. (Photo d’archives)

Selon lui, cette tentative d’évasion a été organisée par les nommés Lieutenant Sidibé, Balla Moise, Toubabou Keita, Manet, Sékou Fofana, Mamadou Aliou Diallo alias Sapo, Sâa Kamano, Amadou Camara alias Serpent, Sidiki Camara alias Ivoirien. Des personnes qui seraient poursuivies et condamnées pour des multiples infractions criminelles notamment le vol à main armée, la prise d’otage avec demande de paiement de rançon et viol sur mineur.Tout serait parti de l’interpellation d’un d’entre eux, Ibrahima Sory Diallo, alias 12 ans. Selon le procureur, les services de sécurité en appui aux gardes pénitentiaires ont réussi à l’interpeller alors qu’il tentait de s’évader ce vendredi 08 juillet aux environs de 14 heures.

« Elles se sont, dans leur mode opératoire, attaquer à l’aide d’armes blanches et autres instruments, au bureau du régisseur causant la dégradation ou destruction des vitres des fenêtres. Cette démarche visait sans doute à détruire la base de données du système de vidéo surveillance pour permettre à un nombre important de détenus de s’évader sans possibilité d’identifier les auteurs et éventuels complices », explique le procureur qui indique que depuis l’installation des caméras, les pratiques d’introduction des objets prohibés notamment de chanvre indien et téléphones portables ont cessé.

Charles Wright dit avoir déjà instruit le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kaloum à engager une enquête de flagrance. « L’enquête suit son cours normal pour élucider les faits… », a-t-il signalé.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...