Site icon Guinéenews©

Tension au ministère des Télécoms : violente passe d’armes ce jeudi entre Gaoual et son SG

Que se passe-t-il entre le ministre Ousmane Gaoual Diallo et son Secrétaire général Bamba Oliano ? En tout cas, la rédaction de Guinéenews a été alertée sur une violente passe d’armes qui aurait éclaté lors de la dernière réunion technique entre le ministre des Postes Télécommunications et son Secrétaire général (SG).

Ce jeudi matin, le personnel du ministère des Postes s’est retrouvé dans la cadre de son traditionnel Conseil de cabinet. C’est pendant que les cadres des services centraux étaient réunis que le ministre Ousmane Gaoual Diallo aurait fait une entrée spectaculaire dans la salle en ordonnant au chef de Cabinet d’arrêter immédiatement la réunion que présidait déjà le Secrétaire général, Bamba Oliano.

Après cette brutale interruption de ce conseil ordinaire de cabinet, trois cadres dont le Conseiller principal, le Chef de cabinet et le Secrétaire général se sont, apprend-on, retrouvés au bureau du ministre pour un tête-à-tête qui a rapidement tourné court. En raison des violences verbales, des propos grossiers qui le caractérisaient. Par respect pour nos lecteurs, nous nous abstenons de reprendre ces mots qui y ont été proférés.

Pour vérifier ces témoignages, Guinéenews a joint par téléphone le Secrétaire général. Mais celui-ci n’a pas souhaité placer le moindre mot pour commenter l’ubuesque scène qui s’est produite plutôt en début de matinée.

Par ailleurs, faut-il souligner que toutes nos nombreuses tentatives de contacter par la suite le ministre Ousmane Gaoual pour avoir sa version des faits, sont restées vaines jusqu’au moment où nous mettons en ligne cette dépêche.

Notre informateur nous confie enfin que ce climat délétère serait ‘’la résultante de plusieurs facteurs d’incompréhension et de ressentiment accumulés’’ entre le ministre Ousmane Gaoual et son Secrétaire général Oliano Bamba. Des brouilles qui seraient essentiellement liées au respect des procédures de passation des marchés à l’interne.

Nous y reviendrons.

Quitter la version mobile