GUINEENEWS
Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Suppression des barrages non conventionnels : Qu’en est-il sur la nationale Conakry-Kindia?

Les services du ministère de la Sécurité ont annoncé le 6 de ce mois de mai la suppression de tous les barrages non conventionnels sur l’ensemble du territoire national. Près de 72 heures, cette décision souffre encore de son non-application par endroits, a-t-on constaté.

Longue de 135 kilomètres, la nationale Kindia Conakry connait encore l’existence de ces barrages jugés non conventionnels, par le syndicat des transporteurs. Cette situation inquiète cette corporation et les usagers de ce tronçon, souvent, victimes des tracasseries de la part des agents postés au niveau desdits barrages.

Nous avons appris à la radio et à la télévision, que les barrages non conventionnels sont levés. Nous avions avec joie accueilli cette annonce mais malheureusement, ce n‘est encore la réalité.

J’ai demandé ce matin aux usagers si réellement la décision de lever les barrages non conventionnels a été appliquée, mais les chauffeurs m’ont fait comprendre que ce n’est pas le cas et qu’ils sont toujours en place”, affirme le secrétaire général adjoint du syndicat des transporteurs et mécanique de Kindia, Mohamed Aliou Sy.

Avant de dire : “Nous demandons vraiment aux autorités de veiller sur l’applicabilité de cette décision. Cela rentre dans l’intérêt de tout le monde surtout nous les chauffeurs et les usagers”.

Selon lui, ces barrages-là ne servent à rien car il y a tous les jours des attaques alors que les agents de sécurité sont sensés protéger les chauffeurs et leurs passagers.

Rentré faîchement de Conakry, Ibrahima Diallo affirme qu’à “chaque voyage même si tu as tous les dossiers, il faut que tu payes quelque chose. Nous demandons aux autorités de nous aider pour faire respecter cette décision”.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...