Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Sport :  le ministre Béa promet des primes aux handbballeuses juniors et cadettes 

Après une participation remarquable aux Championnats  d’Afrique de leurs catégories respectives, les équipes nationales féminines de handball des juniors et cadets ont été reçues ce mardi 26 septembre par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Lansana Béa Diallo. Une occasion que le Président de la fédération guinéenne de Handball a saisi pour plaider en faveur des joueuses. Notamment pour le paiement de leurs primes.
 « M. le Ministre, ces athlètes nous ont honorés pendant ces compétitions. En finale, on a perdu contre l’Égypte en version cadette et en demi-finale contre l’Angola pour les juniors. Je voudrais vous demander humblement de nous aider à honorer nos engagements en vers ces jeunes athlètes avec les primes. J’ai du mal à les fixer surtout quant elles vont rentrer dans leurs familles respectives sans ces primes « , a plaidé Mamadouba Paye CAMARA.
En réponse à ces propos du président de la Fédération, le ministre dira : « Monsieur le président, je vous dis clairement les choses. On va essayer d’aller nous battre pour voir quelles sont les primes qu’on peut donner aux jeunes. »
Pour rappel, la Guinée a fini 2ème chez les cadettes et 3ème chez les juniors.
À lire aussi
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...