Vers une procédure judiciaire contre des membres du Gouvernement Goumou ? C’est tout comme. En tout cas, selon une correspondance signée du procureur spécial de la CRIEF, Aly Touré, dont l’authenticité a été confirmée à Guineenews par le destinataire.
Dans ce document, le représentant du ministère public écrit au plaignant, Alseny Farinta Camara : « En référence aux dénonciations en date du 20 mars 2024 faites respectivement contre Monsieur Alphonse Charles WRIGHT, Monsieur Ousmane Gaoual DIALLO, Docteur Bemard GOMOU et Monsieur Moussa CISSE, et conformément aux dispositions de l’article 50 alinéa 1 du code de procédure pénale, j’ai l’honneur de porter à votre connaissance que par Courriers n°061, 062 et 063 en date du 21 mars 2024, notre Parquet a saisi l’Agence Nationale de Lutte contre la Corruption et de Promotion de la Bonne Gouvernance à l’effet de procéder à des investigations préalables. »
À propos des faits reprochés aux concernés : corruption, détournement de deniers publics, enrichissement illicite et violation des procédures de mise en concurrence dans la gestion des marchés publics », précise le plaignant joint au téléphone de Guineenews.
Voir document ci-dessous 👇👇