Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Sommet de la CEDEAO : Alpha Condé en route pour Accra

Le président Alpha Condé vient de quitter Conakry (15h 05) pour se rendre à Accra, capitale du Ghana, où il prendra part ce samedi 19 juin à la 46ème session du Conseil de Médiation et de Sécurité de la CEDEAO qui coïncide cette année à la 59ème session ordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’institution.

Les dirigeants de la CEDEAO mettront à profit ce sommet de haut niveau pour faire le point de la situation politique, sécuritaire et humanitaire de la sous-région. La crise politique au Mali tout comme la montée du terrorisme, la piraterie maritime dans le golfe de Guinée, les progrès des réformes, la vision de la CEDEAO 2050, l’état de mise en œuvre des recommandations de la 85e session ordinaire du Conseil des ministres, seront entre autres préoccupations qui seront au menu de cette rencontre.

Faut-il le préciser que le président Alpha Condé s’est envolé cet après-midi de Conakry en compagnie du ministre d’Etat, ministre chargé des Affaires Présidentielles, ministre de la Défense Nationale, Dr Mohamed Diané, du Gouverneur de la Banque Centrale, Dr Louncény Nabé.

Ils trouveront sur place à Accra, l’équipe du ministre des Affaires Etrangères, Dr Ibrahima Khalil Kaba qui est à pied d’œuvre depuis le 15 juin pour préparer ce sommet des chefs d’Etat.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...