Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
CIAO
Sonoco

Enseignement Supérieur : Alpha Bacar Barry passe le témoin à Dre Diaka Sidibé

2AGBA

La cérémonie de passation de service entre Alpha Bacar Barry et Dre Diaka Sidibé s’est tenue ce mercredi 4 février 2026, dans les locaux du ministère de l’Enseignement Supérieur, et de la Recherche Scientifique. Cet échange de portefeuilles marque une nouvelle étape pour ces deux figures du gouvernement, qui bénéficient une nouvelle fois de la confiance du président de la République, Mamadi Doumbouya.

Dans son discours d’adieu, le ministre sortant, Alpha Bacar Barry, a tenu à souligner l’ampleur du travail accompli par ses équipes durant son passage :

« Il y a énormément de chantiers que nous avons entamés ou finalisés, et que nous avons la fierté de vous présenter. Le Secrétaire général, la Cheffe de cabinet et toute l’équipe auront le temps de vous en faire le point détaillé. »

À lire aussi

Il a également exprimé sa gratitude envers le chef de l’État pour sa nouvelle nomination, tout en rappelant son attachement au secteur : « Je reste dans la famille de l’éducation pour relever de nouveaux défis. »

De son côté, Dre Diaka Sidibé retrouve un département qu’elle connaît bien pour l’avoir déjà dirigé au début de la transition. Pour elle, cette nomination s’inscrit dans une logique de stabilité et de progression.

« Ce retour n’est pas un recommencement, mais une continuité dans l’engagement au service de notre jeunesse et pour l’avenir de notre nation. Je tiens à saluer le travail remarquable accompli par M. le ministre Alpha Bacar Barry, qui a su maintenir le cap et approfondir plusieurs chantiers stratégiques. »

La nouvelle ministre a conclu en appelant à la mobilisation générale de ses collaborateurs, misant sur le dialogue et l’innovation pour projeter le ministère vers de nouveaux horizons.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...