Une patrouille conjointe menée récemment par les forces de défense et de sécurité de Siguiri, a permis de démanteler un gang qui se livrait au trafic de chanvre indien. Le membres de ce réseau de bandits qui étaient interpellés en possession d’une arme à feu, ont été présentés dans la matinée de ce vendredi 24 novembre à la presse locale au camp d’infanterie de Siguiri, a appris Guinéenews. (Image d’archives)
« Suite à une synergie d’actions des forces de défense et de sécurité, dans l’objectif de sécuriser les personnes et leurs biens, nous avons mis la main sur un véhicule à Tabakoro, dans la commune urbaine de Siguiri, transportant douze kilos de chanvre indien dissimulés. Ainsi qu’une personne détenant une arme. C’est une occasion pour nous d’interpeller les citoyens afin qu’ils acceptent de coopérer avec nous en fournissant des informations sur ces individus dangereux pour notre sécurité », a déclaré colonel Abdoulaye Touré, le commandant du camp d’infanterie de Siguiri.
Les présumés bandits sont désormais détenus à la prison civile de Siguiri, où ils sont en train de méditer sur leur sort en attendant le jugement.