Des jeunes en colère contre l’arrêt des travaux de bitumage barricadent plusieurs artères de la ville, et paralysent la circulation Siguiri-kankan, tel est le constat fait sur place par votre quotidien électronique Guineenews. org, ce mardi 30 mars 2021.
Selon les auteurs de ces barricades routières notamment les voies menant au marché central mais aussi les deux voies qui accèdent à la route nationale Siguiri-Kankan, la manifestation est due à la dégradation très poussée des routes et l’arrêt des travaux en cours.
« La manifestation là, c’est dans l’intérêt de Siguiri. Il y a des travaux de bitumage qui sont à l’arrêt, il n’ya ni eau, ni électricité. Donc, nous sommes dans la rue jusqu’à nouvel ordre », à déclaré Oumar Keita manifestant
Pour le moment, aucune autorité n’est visible sur les lieux. Mais, plusieurs véhicules en provenance de Kankan et de Bamako sont immobilisés par les barricades.
En attendant, une première intervention des forces de l’ordre a coup de gaz lacrymogène n’a pas dissuadé les manifestants.
A l’heure où nous quittions les lieux à 10heures 30 minutes les jeunes étaient décidés à ne pas céder.
Nous y reviendrons…