Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Siguiri : le sous préfet de Kintinian échappe à un lynchage à Fatoya

Le sous-préfet de Kintinian a échappé, dimanche, à un lynchage dans le district de Fatoya. Une foule en colère l’a pris pour cible, a-t-on appris de sources officielles dans la soirée de ce dimanche 3 avril 2022.
En effet, le sous-préfet de kintinian, le capitaine Sawa Camara était venu remettre une carte d’invitation aux sages du district de Fatoya au nom du préfet de Siguiri. C’est suite à cette situation qu’il a été pris à partie par une foule qui voulait en découdre avec lui.
Joint par notre rédaction, voici sa réaction : « J’étais venu ce soir pour une commission du préfet qui m’a remis des lettres les invitant à son bureau ce lundi 4 avril afin de tabler sur le problème de bureau de district. Mais, c’est DIEU qui m’a sauvé. Les injures et les coups venaient de partout. C’est inexplicable. J’ai échappé de justesse à un lynchage. »
Face à cette situation, les sages de Fatoya disent ne pas apprécier la démarche du préfet sur l’installation de leur bureau de district. Selon Seydou Camara, leur porte-parole, le choix du bureau doit se faire à Fatoya.
« Cette invitation est un manque de respect pour la communauté de Fatoya. S’ils veulent installer le bureau de district, c’est à Fatoya que le travail doit se faire. Donc, il ne faut qu’il crée des problèmes dans notre village. »
Depuis plus de trois ans, les citoyens de ce district n’arrivent pour la mise en place d’un bureau de district.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :