Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Siguiri : une société minière fermée car son directeur n’a pas dit bonjour au ministre!

Le ministre des Mines et de la Géologie ordonne la fermeture d’une société minière à Siguiri, ce mercredi 13 juillet 2022. En effet, Moussa Magassouba, a ordonné la fermeture de la société Guinée Gold Exploration (GGE) pour « manque de respect à l’autorité. »

Selon Saidou Condé, le directeur préfectoral des mines de Siguiri et membre de la délégation qui s’est rendue sur le site de cette société aurifère, le directeur de ladite société a manqué de respect à la délégation du ministre.
« Nous sommes arrivés avec le ministre. Nous nous sommes installés dans la salle de réunion. Mais le directeur de la GGE est venu sans saluer la délégation, il s’est installé sans aucun mot et a commencé à manipuler son téléphone. C’est ainsi que le ministre s’est retiré avec la délégation et il a ordonné l’arrêt des travaux« , a-t-il dit.
Sur place, nous avons constaté que les bus transportant les employés sont immobiles. Selon un employé joint sur le site, l’arrêt des activités est une réalité.
Si cette situation de fermeture perdure, elle impactera négativement sur l’emploi de plusieurs jeunes. Nous apprenons aux dernières nouvelles, plusieurs entités sociales sont en train de négocier pour atténuer la situation.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...