GUINEENEWS
Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Siguiri: le député Balla Camara échappe à un lynchage à Franwalia.

Le député de Siguiri et maire de Kintinia, une sous-préfecture de Siguiri Balla Camara échappe à un lynchage dans la commune rurale de Franwalia,son véhicule de commandement paie les frais, telle est l’information reçue de sources officielles dans la soirée de ce vendredi 14 mai 2021.

Selon, le député de la liste nationale RPG de Siguiri Balla Camara le pire à été évité suite à une rumeur, mais son véhicule a été fortement endommagé. Les jeunes de Franwalia, une sous-préfecture de Siguiri, soupçonnent Balla CAMARA, d’utiliser ses positions et influences à l’Assemblée nationale, pour ériger la sous-préfecture de Kintinia dont il est le maire, en une préfecture. Par cette méthode du député et maire de Kintinia, Frawanlia relèverait plus tard de Kintinia. Ce que désapprouvent les jeunes de Franwalia, furax qu’une sous-préfecture voisine soit privilégiée, juste parce qu’un député est issu de cette ville.
« J’étais à Franwalia pour présenter les condoléances à mon ami, le maire de la commune rurale de Franwalia. Après, je me suis rendu chez un ami, non loin de là-bas. C’est à partir de là-bas que j’ai entendu un bruit et j’ai appelé le maire de Franwalia, il me dit que des jeunes me cherchent  pour m’agresser. Selon eux, que je veux ajouter le territoire de Franwalia sur celui de Kintinian. Je me suis sauvé grâce à la compétence de mon chauffeur mais mon véhicule est fortement endommagé. »
Sur le même sujet
A Franwalia, un des jeunes surchauffés sous anonymat ayant assisté à la scène indique.
« Il est parti voir le doyen de tout Bidika, pour l’expliquer cette situation. Comment est-ce que Balla Camara peut agir de la sorte. »
L’honorable Balla Camara a finalement rejoint son domicile à Kintinian. Et les autorités communales de Franwalia tentent de ramener l’ordre dans la localité.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...