Le décès d’un homme dans une clinique privée, après une injection administrée ce jeudi 2 décembre suscite des interrogations dans la commune urbaine de Siguiri.
À lire aussi
En effet, c’est un homme venu suivre des soins dans une clinique privée de la place, située dans le quartier Bananikoro qui a finalement rendu l’âme. Selon Lancinet Diallo, un des parents de la victime, il s’agit d’une injection mal administrée.
« Quand, il est venu, le médecin lui a administré une injection, sans pour autant connaître les dégâts que ça pouvait causer. C’est ce qui a causé la mort de mon frère », a-t-il déclaré.
Saisis du dossier, le médecin gendarme Ablaye Bassirou Condé donne des précisions sur ce décès polémique.
« J’ai demandé aux travailleurs de ladite clinique, ils m’ont fait savoir que c’est un monsieur qui passe là-bas habituellement pour ses soins. Donc, sa mort peut-être située dans deux éventualités: ça peut-être le traumatisme crânien ou une allergie. Mais, faut- il faut chercher à savoir si celui qui a administré l’injection est habilité à le faire ou pas? Pour le moment c’est une mort suspecte », a-t-il confié.
Pour le moment, les autorités sont saisies du dossier sur le décès de Abdoulaye Diallo, âgé de 34 ans, marié et père de 4 enfants.
Par ailleurs, il faut rappeler que cette situation relance la problématique sur la prolifération des cabinets de soins sans agrément, dont les soignants manquent de niveau.