La grande mosquée de Siguiri se trouve dans un piteux état. Une situation qui empêche les fidèles d’accomplir leurs prières, la toiture étant défectueuse, a constaté guineenews sur place, ce dimanche 4 août 2024.
Le constat est alarmant à la grande mosquée de Siguiri, située non loin du grand marché dans la commune urbaine. Dans l’enceinte de ce lieu de culte qui accueille plus de mille personnes, vous pouvez voir des fidèles munis de serpillières en train d’essuyer l’eau. Une eau qui provient des toitures délabrées.
A cela s’ajoutent les bassines posées partout dans la mosquée pour retenir l’eau qui provient de la toiture. Sur cette question, le secrétaire général de la Ligue islamique préfectorale déplore la situation et lance un appel. « Nous sommes vraiment face à une situation déplorable, malgré plusieurs promesses de rénovation, voilà l’état piteux de la grande mosquée de Siguiri. Les fidèles ont de la peine à prier, donc nous demandons de l’aide à toutes les bonnes volontés », a déclaré Haroun Doumbouya.
Il faut rappeler que des ingénieurs étaient venus en mars 2024 pour des études qui n’ont jamais abouti. Et chaque orage qui s’annonce amplifie l’inquiétude des fidèles musulmans de la grande mosquée de Siguiri.