Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Siguiri : à cause d’une somme de 6 mille GNF, un orpailleur tue son ami

C’est une scène incroyable mais vraie. Un orpailleur a tué son ami après une bagarre à cause de 6 mille francs guinéens. Le drame s’est produit dans la commune rurale de Kintinian, a-t-on appris de source officielle ce dimanche 10 juillet 2021.
C’est dans le district de Boukaria situé à 30 kilomètres du centre ville de Siguiri que la scène a eu lieu drame  dans la nuit du samedi 12 juillet 2021.
Selon Lamine Camara, un citoyen proche de la famille du défunt, c’est une dispute autour de 6 mille francs guinéens qui a viré au drame.
« Le samedi, ils se sont disputés pour une somme de 6 000 GNF. Mais comme ce sont des amis, les gens ont crû que ça n’allait pas continuer. Cependant, la nuit dans les environs de 22 heures, ils se sont battus et Mamadou Aliou Diallo a mortellement poignardé son ami Ibrahima Barry à plusieurs reprises », témoigne-t-on.
Selon, l’adjudant Nouhan Kanté du commissariat de police de Boukaria, le défunt a succombé à sa blessure au poste de santé.
« Nous avons été informés dans les environs de 22 heures et lorsque nous sommes arrivés sur place, on était obligé de conduire le jeune au poste de santé et c’est là-bas qu’il a rendu l’âme. Ils étaient tous des orpailleurs « , mentionne-t-il.
Le défunt du nom de Ibrahima Barry etait âgé de 26 ans et originaire de la sous-préfecture de Linsan dans la préfecture de Kindia. Il a rejoint sa dernière demeure dans le district de Boukaria.
Le présumé auteur Mamadou Aliou Diallo, âgé de 27 ans et originaire de Tamagaly dans la préfecture de Mamou a été arrêté par les autorités de Boukaria puis conduit à la maison d’arrêt de Siguiri.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...