Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Sidya Touré révèle un manquement dans la lettre-réponse du PM adressée au Quatuor 

Courant la semaine dernière, le quatuor a conditionné sa participation au dialogue par la prise en compte d’une pile de préalables à satisfaire. Il s’agit notamment de la libération des détenus politiques, de l’arrêt immédiat des poursuites judiciaires contre les leaders politiques et de la Société civile, la levée du contrôle judiciaire des neuf leaders politiques actifs du Quatuor, la levée de l’interdiction de manifester, la publication de la liste nominative des membres du CNRD, la déclaration des biens des membres du CNRD et du gouvernement à leur prise de fonction, l’ouverture d’une enquête judiciaire pour identifier les auteurs des différents crimes lors des manifestations pacifiques sous le CNRD, la publication des rapports d’autopsies faites sur les victimes, la restitution des biens confisqués en dehors des procédures judiciaires et le respect de la présomption d’innocence, l’annulation de l’arrêté portant dissolution du FNDC.

A travers un tweet, le président de l’Ufr dit avoir accusé réception de la lettre réponse du Premier ministre Bernard Goumou, même si Sidya Touré y décèle une erreur.

« Je viens de recevoir la lettre réponse du P.M au mémo qui lui a été adressé par les coalitions du Quatuor. En attendant notre concertation pour la suite à donner au courrier, j’observe qu’il a été adressé au Coordinateur du Quatuor, fonction qui n’existe pas », écrit l’ancien Premier ministre sur Tweeter.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...