Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Rumeurs sur la présence de forces étrangères, le déménagement, ses relations avec Idi Amin, le col Doumbouya: le chef de la grande muette brise le silence

Le Général Sadiba Koulibaly, Chef d’Etat-major général des Armées et membre du CNRD, est intervenu jeudi 4 mai à la RTG pour clarifier certaines rumeurs en circulation. Il a notamment apporté des précisions sur la présence de forces étrangères dans le pays, ainsi que sur son éventuel déménagement du Camp Samory et sa relation avec sa hiérarchie.

Concernant la présence des forces étrangères, le Général Koulibaly a affirmé que les rumeurs à ce sujet étaient infondées et destinées à intoxiquer l’opinion publique. Il a rappelé que le royaume du Maroc était un partenaire historique de la Guinée en matière de coopération militaire, mais qu’il n’y avait actuellement aucune force étrangère présente dans le pays. Il a également précisé que la campagne de saut en parachute en cours n’était pas une initiative du CNRD.

En ce qui concerne son éventuel déménagement du Camp Samory, le Général Koulibaly a assuré qu’il n’avait jamais eu lieu. Il a également affirmé avoir d’excellentes relations avec le Ministre de la Défense Nationale et le président du CNRD, le Colonel Mamadi Doumbouya, avec qui il est ami depuis de nombreuses années. Il a souligné que la complexité des enjeux du moment exigeait que tous restent concentrés sur les tâches à accomplir pour renforcer les capacités opérationnelles de l’armée.

À lire aussi

En somme, le Général Sadiba Koulibaly a tenu à mettre les points sur les « i » et à rassurer la population guinéenne sur la situation actuelle du pays.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...