La suspension, par la Haute Autorité de la Communication, de l’Administrateur général du site www.depecheguinee.com et de son médium continue de susciter une vague d’indignations au sein de l’opinion.
Après l’association de presse à laquelle appartient l’organe du journaliste Abdoul Latif Diallo, c’est au tour de Reporters Sans Frontières de demander l’annulation de la décision de l’Instance de régulation des médias.
Sur le réseau social Tweeter, Reporters sans frontières écrit : « #Guinée : le média Dépêche Guinée [et] son directeur de publication, Abdoul Latif Diallo, suspendus pour 1 mois. Le souci du respect de l’éthique journalistique par l’autorité de régulation (HAC) ne peut justifier cette décision disproportionnée [et] abusive. RSF demande son annulation ».
Rappelons qu’il est reproché au journaliste Abdoul Latif Diallo des faits de diffamation et de mélange des genres journalistes dans un article qui révèle des pratiques « douteuses » sur l’organisation du dernier Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (Capa)