Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

RPG Arc-en-ciel :  Kassory pour le moment unique candidat à la candidature

L’ancien Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, a été désigné ce lundi 7 mars 2022 comme candidat à la présidence du RPG Arc-en-ciel, le parti d’Alpha Condé qui a dirigé la Guinée de 2011 au 4 septembre 2021. « Oui, je suis candidat à la candidature », a confirmé Ibrahima Kassory Fofana à Guinéenews.

Pour l’instant, l’ancien président du parti Guinée Pour Tous (GPT) –  fondu dans le RPG-Arc-en-ciel en 2018 –  est l’unique candidat au congrès du parti prévu le 28 mars prochain.

Kassory Fofana, 68 ans, a d’abord été opposant d’Alpha Condé avant d’être nommé par celui-ci comme Premier ministre, en mai 2018. Il sera confirmé  à ce poste en janvier 2021, quelques semaines après la proclamation d’Alpha Condé comme président pour un troisième mandat à la tête de la Guinée.

À lire aussi

Sous Lansana Conté, Kassory Fofana avait d’abord été haut fonctionnaire au ministère de la Coopération internationale et au ministère du Plan, avant d’intégrer le gouvernement en 1996 à la faveur de la nomination de Sidya Touré comme Premier ministre.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :