Placé dans le groupe B de la zone Ouest, SLAC, le représentant guinéen – qui a été épargné de la phase du groupe après sa performance lors de la deuxième édition – affrontera les Forces Armées et Police (FAP) du Cameroun, le Stade Malien et les Equato-guinéens de Nueva Era BBC.
Le groupe A de la division Ouest est composé d’Abidjan Basket Club (de la Côte d’Ivoire, le pays hôte de la division Ouest), de l’AS Salé du Maroc, du Bangui Sporting Club de la Centrafrique et du champion du Bénin, Elan Coton BBC.
La division Ouest va jouer du 14 au 19 novembre à Abidjan. Pour obtenir son ticket pour le Basketball Africa League (BAL), SLAC devra terminer au moins troisième du tournoi d’Abidjan.
Dans la division Est, huit équipes représentant l’Afrique du Sud, la Burundi, le Kenya, l’Academy NBA (groupe A), le Mozambique, le Soudan du Sud, l’Ouganda et Madagascar (groupe B), s’affronteront pour les trois premières places qualificatives au BAL.
Douze équipes au BAL
Les six équipes issues des groupes seront complétées par les 6 clubs qualifiés d’office pour former les 12 équipes du BAL. Ces six clubs qualifiés d’office viendront du Nigéria, de la Tunisie, de l’Angola, du Sénégal, de l’Egypte et du Rwanda.