Après plusieurs réunions de négociations autour de la table, le ministre des Transports Ousmane Gaoual Diallo, a finalement accepté les doléances formulées par la Fédération syndicale professionnelle nationale des transporteurs et de la mécanique Générale.
Dans un communiqué publié ce vendredi soir et signé du ministre des Transports lui-même, il est annoncé que le renouvellement des permis de conduire volet rose et cartes grises va se poursuivre. Le Ministre a de même convié la structure syndicale à une rencontre le 4 novembre prochain. Cette décision intervient juste à quelques heures de la date butoir du début du contrôle de ces documents de transport.
À lire aussi
« Suite au communiqué de la Direction Nationale des Transports Terrestres (DNTT) en date du 12 août 2024 fixant la date butoir du renouvellement des anciens Permis de Conduire volet rose et Cartes Grises au 31 août 2024, le Ministère des Transports prend acte des doléances formulées le 22 août 2024 par la Fédération Syndicale Professionnelle Nationale des Transporteurs et de la Mécanique Générale/CNTG.
A cet effet, il accepte la poursuite des opérations du renouvellement des anciens Permis de Conduire volet rose et Cartes Grises. Le Ministère des Transports rappelle que l’utilisation des anciens Peris de Conduire volet rose et Cartes Grises cause d’énormes préjudices tant sur la sécurité, la crédilbilité des documents de transports. que sur les recettes de l’Etat.
De ce fait, il convie les organisations socio-professionnelles des transports à une réunion d’évaluation le lundi 04 novembre 2024. Le Ministère des Transports sait compter sur l’implication des acteurs du transport pour l’atteinte de ces objectifs », peut-on lire dans ledit communiqué.