Un communiqué du chef d’état-major général des armées, lu ce lundi 21 novembre 2022, sur les antennes de la télévision nationale, a annoncé la mise en place des commissions régionales d’enregistrement du dossier des candidats.
Ceci en application du communiqué du ministère de la Défense nationale en date du 10 novembre 2022 relatif au recrutement citoyens guinéens âgés de 18 à 28 ans jouissant de leur droit civique et désireux de servir sous le drapeau national.
Ledit communiqué précise que ces commissions régionales d’enregistrement du dossier sont mises en place à Labé, Kankan et N’Zérékoré pour les régions respectives de la Moyenne Guinée, de la Haute Guinée et de la Guinée Forestière.
À lire aussi
Présidées par les commandants de régions militaires, ces commissions sont chargées de l’enregistrement des dossiers déposés par les candidats dans les régions.
Cependant, les candidats de la Basse Guinée, région de Conakry et Kindia feront le dépôt de leurs dossiers au camp Almamy Samory Touré.
Par ailleurs, l’ensemble du processus d’enregistrement des dossiers sera piloté sur le territoire national par le Secrétaire général de l’état-major général des armées.