Il est 22h00 à Labé ce vendredi 4 novembre. A cette heure, presque tous les participants au Rallye Budapest – Bamako étaient déjà arrivés dans la sainte cité de Karamoko Alpha mo Labé où une foule en liesse les attendait depuis la matinée, a constaté sur place Guineenews.
Le site Enco 5 de Labé est le point de rassemblement des caravaniers. Sur place, toutes les dispositions étaient déjà prises pour faciliter l’escale aux touristes Européens.
Si certains d’entre eux ont préféré se reposer aussitôt au niveau des abris réalisés pour la circonstance, d’autres ont préféré se confondre à leurs hôtes pour pouvoir mieux connaître et découvrir les réalités locales.
Au petit marché spécial, à part les produits artisanaux, l’on y trouve des restaurants réputés dans la cuisine des plats foutaniens.
Sur le même site, il y a, comme pour joindre l’utile à l’agréable, un podium où des musiciens traditionnels se produisent. L’ambiance y est conviviale.
Pour ce qui est de la sécurité des touristes, un impressionnant dispositif sécuritaire mixte, composé de policiers et de gendarmes, est déployé dans la ville et tout autour du site d’accueil. Pour l’heure, aucune fausse note n’est enregistré.