Presque six mois après le lancement officiel des travaux de reconstruction de l’aérodrome de Labé par le Premier ministre, c’est seulement la semaine dernière, que la démolition du principal bâtiment qui servait de bureaux de l’aérodrome a commencé, a constaté sur place Guinéenews.
Depuis sur le site, l’on observe un mouvement incessant d’ouvriers avec l’arrivée de quelques agrégats. Un regain d’activités sur le site n’ébranle toutefois pas les occupants des concessions recensées sur les périmètres de l’aéroport. Malgré l’expiration de l’ultimatum qui leur a été adressé.
Désormais les yeux sont rivés sur le quartier Tata où les travaux sont restés en souffrance depuis plusieurs mois. En tout cas, le délai contractuel annoncé par les autorités est d’une durée d’un an. Cette date sera-t-elle tenue ? Rien n’est moins sûr quand on sait que plus de cinq mois se sont déjà écoulés sans qu’on y enregistre la moindre avancée dans les travaux.
Il convient de noter que les occupants du domaine de l’aéroport avaient été délogés et indemnisés par le passé avant qu’ils ne reviennent à nouveau s’y rétablir. Dans cette seconde phase, aucun dédommagement n’est annoncé.