Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Guneenews Orange

Projet de construction des raffineries : Doumbouya met sous pression les sociétés minières

La construction de raffineries pour permettre la transformation des ressources minières sur le territoire guinéen est l’une des ambitions du colonel Mamadi Doumbouya. Ce projet est également réclamé par la population guinéenne.

Lors du Conseil ordinaire des ministres qui s’est tenu le 16 septembre dernier à Conakry, cette préoccupation a, à nouveau, été inscrit à l’ordre du jour. Ainsi le Chef de la junte militaire qui dirige le pays depuis le 5 septembre 2021 a donné des instructions à son ministre des Mines pour rencontrer les sociétés minières. Afin de faire le point sur la construction des raffineries, conformément aux conventions signées avec ces compagnies minières.

Selon le compte rendu du Conseil ordinaire des ministres dont une copie est parvenue à Guinéenews,  »le colonel Doumbouya a instruit le ministre des Mines et de la Géologie de dresser un état exhaustif des sociétés devant entamer les travaux de construction des raffineries cette année, ainsi que celles qui entreprendront des études de faisabilité consolidées d’ici le prochain Conseil des ministres. »

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...