Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Procès du 28 septembre : Paul Mansa Guilavogui, le nouvel accusé à la barre 

L’audience criminelle portant sur les événements du 28 septembre 2009 a repris ce 7 février 2023 à Conakry. Paul Mansa Guilavogui est le onzième accusé dans cette affaire à comparaître devant le tribunal criminel de Dixinn délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry. Il vient à la barre à la suite du Colonel Blaise Goumou.

Tous les autres accusés qui sont passés se sont débrouillés tant bien que mal en français. Mais Paul Mansa a préféré s’exprimer en langue soussou. Le tribunal a dû faire appel à un interprète.

Dans ses explications préliminaires, il a commencé par les événements du 3 décembre 2009. Ce 3 décembre là, faut-il le rappeler, Toumba Diakité, a tiré sur Dadis Camara, mettant ainsi fin au règne du capitaine.

Pour l’instant, il explique comment il a été arrêté et auditionné suite à ces événements du 3 décembre. Accusé dans l’affaire des événements du 28 septembre 2009, Paul Mansa Guilavogui n’a pas abordé ce sujet pour l’instant. Mais le tribunal ne peut pas l’interrompre avant la fin de ses premières explications.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...