Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Procès du 28 septembre : Ibrahima Camara dit « Kalonzo », ancien collaborateur de Thiègboro, nie tout

Ibrahima Camara dit Kalonzo, c’est le nouvel officier à la barre devant le tribunal criminel de Dixinn ce 16 novembre 2022. Il est accusé de complicité de viol, d’assassinat, de meurtre et de vols, en lien aux événements du 28 septembre 2009. Il ne dit ne rien connaître desdits événements.

Il dit avoir été mis au violon au PM3 un mois avant les événements du 28 septembre et il en est sorti qu’un mois, soit trois mois trois jours, par son chef de service, Tamba Gabriel Diawara.

Le Colonel Moussa Thiegboro Camara, lui-même, poursuivi dans cette affaire, occupait le poste de Secrétaire d’État chargé des services spéciaux de la lutte contre le grand banditisme et le crime organisé. Kalonzo, en tant que gendarme, a été envoyé à ce service,  même s’il dit ne pas se souvenir de la date de cette mutation. Puis peu après, il dit que c’est deux mois après la prise du pouvoir par le CNDD, qu’il  a été muté aux Services spéciaux.

Capitaine et officier de police judiciaire, Kalonzo dit n’avoir possédé aucune fonction, mais qu’il était un simple agent.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...