« Ceux qui volent l’argent du contribuable ne sont jamais inquiétés… »
La ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle Zénab Dramé a assigné en justice avec citation directe trois journalistes ayant produit des articles sur les révélations portant sur des détournements de fonds à plus de 200 milliards de francs guinéens, soit un peu plus de 20 millions d’euros.
D’après certaines organisations de la société civile, c’est une volonté affichée du gouvernement de faire condamner a priori la presse.
« Dans la gouvernance Alpha Condé, ceux qui volent l’argent du contribuable guinéen ne sont jamais inquiétés par la justice. Cependant, ceux qui aident le peuple à découvrir les crimes économiques dont les présumés coupables sont les gouvernants actuels, sont harcelés par la même justice aux ordres du président Alpha Condé. J’apporte mon soutien aux journalistes inquiétés», a déclaré Ibrahima Diallo, responsable des Opérations du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) et par ailleurs Coordinateur Guinée de ‘’Tournons La Page.’’