Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

N’Zérékoré :  une femme écope de 20 ans de réclusion criminelle pour sorcellerie 

Le tribunal de première instance de N’Zérékoré sert de cadre à la tenue des audiences criminelles, depuis le début de la semaine. Au compte de la quatrième journée de ces audiences criminelles, deux dossiers étaient sur la table du juge Ibrahima Daman Camara.
Le premier dossier porte sur un assassinat. Le crime remonte au 14 juin 2017 à Foumbadou. Lorsqu’une femme nourrisse a tué le fils du grand frère de son mari par noyade. Devant le banc des accusés Madame Ma- Sona Camara  précise: « C’est un féticheur qui m’a dit d’envoyer la salive d’un enfant mort pour être riche. C’est ainsi que j’ai pris le fils du grand frère de mon mari pour aller avec lui au marigot. Où j’ai provoqué sa noyade, jusqu’à ce qu’il soit mort. Puis j’ai récupéré sa salive….. pour envoyer chez le féticheur », dira la femme.
Cette dame vient d’écoper de 20 ans de réclusion criminelle.
Au compte du second dossier, Lancei Touré, quant à lui,  a été reconnu coupable de l’assassinat à l’aide d’un fusil calibre douze, de Vassé Djan Camara. Il a écopé d’une peine de 30 ans de réclusion criminelle.
A noter que le procureur Sidiki Kanté, se dit satisfait de la décision du juge car c’est le droit qui a été dit, selon lui. Ces audiences se poursuivent ce vendredi et la semaine prochaine.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...