Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

N’Zérékoré : Un enfant abandonné, retrouvé à la gare routière

Un enfant de onze mois a été retrouvé à la gare Hona de N’Zérékoré, a constaté notre correspondant local dans la soirée de ce jeudi 3 décembre. En effet, c’est une femme non encore identifiée qui a abandonné son bébé à la gare routière de de cette région pour des raisons inconnues pour l’heure.
Joint par notre rédaction, l’inspecteur régional de l’action sociale, Thierno Alseny Souaré précise: « cette situation est vraiment inquiétante. Car, ce n’est pas la première fois qu’on assiste à de telles situations dans notre cité. Sinon à mon avis, après 9 mois de grossesse, quelles que soient les situations, une femme ne doit pas abandonner son enfant. Mais pour le moment,  l’enfant se porte bien et se trouve dans les mains de Madame Condé qui doit rester avec l’enfant pour une période de 6 mois pour ce début, et cela en référence à nos textes de loi en la matière« , dira-t-il.
En plus, explique-t-il, « nous avons déjà remis, un kit alimentaire, à la dame et l’enfant est aussi référé à l’hôpital pour sa prise en sa prise en charge sanitaire ».
Interrogée, madame Condé, sourire aux lèvres, témoigne: « c’est pour moi une grande joie, de voir ce beau garçon dans mes bras. Et je prendrai soin de lui comme mon propre enfant« .
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...