Ce dimanche 04 août 2024, Labilé Pascal Lamah a tiré à bout portant sur trois de ses frères, à l’aide d’un fusil calibre 12. L’acte s’est passé précisément à Guèla, un district situé à plus de cinq (05 km) du centre de la commune rurale de Samoé, relevant de la préfecture de N’Zérékoré.
Le présumé auteur, Labilité Pascal Lamah aurait sciemment tiré sur ses frères Jean Lamah, Pépé Lamah, et Albert Lamah. Si les deux premiers ont été grièvement blessés, le troisième Albert Lamah, a malheureusement succombé à ses blessures sur place.
Les deux premières victimes à savoir Jean Lamah et Pépé Lamah ont été transportées d’urgence dans le district de Souhoulé, relevant de la sous-préfecture de Soulouta, située à 24 km de la N’Zérékoré pour l’extraction des balles de leur corps, selon notre source.
Les autorités et les forces de l’ordre se sont rendues sur place et ont saisi l’arme du présumé auteur, qui a été remise au commissariat central de la commune urbaine N’Zérékoré pour la suite des enquêtes.
Aux dernières nouvelles, le présumé auteur serait toujours en cavale.