Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Nzérékoré : La vice-présidente du CNT au chevet des sinistrés de Kpagalaye

L’honorable Maïmouna Yombouno, vice-présidente du CNT (Conseil National de la Transition) a conduit, le vendredi 10 novembre, une mission de son institution à Kpagalaye, un district, relevant de la sous-préfecture de Soulouta, préfecture de Nzérékoré. Elle était en compagnie du général Pépé Roger Sagno, président de la commission paix et sécurité au CNT et natif du village. On notait également la présence des autorités régionales et préfectorales de Nzérékoré.

L’objectif de cette mission était de porter assistance aux victimes des tornades successives qui ont décoiffé plusieurs habitations de ce district, les 22 et 29 janvier 2022 et le 14 février 2023.

« Nous sommes dans le district de Kpagalaye qui a été sinistré par un vent violent qui a détruit des maisons. Il s’agit du village d’un de nos collègues, qui est le président de la commission paix, défense et sécurité.

Nous avons été mandatés par le Conseil National de la Transition et son Président, Dr Dansa Kourouma, pour venir partager la peine des sinistrés et leur apporter la compassion et le soutien de notre institution », a expliqué la vice-présidente du CNT.

Elle a ensuite remis un don symbolique aux victimes de cette catastrophe naturelle, en précisant que : « Chacun des 85 conseillers nationaux a mis la main dans la poche pour faire ce don qui comprend, des kits vestimentaires et une enveloppe financière. Une manière pour nous, d’atténuer la peine que nous partageons avec tous les sinistrés », a-t-elle précisé.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...