Poursuivis pour des faits de vol aggravés, d’association de malfaiteurs et de détention de chanvre indien, Fakoly Gamou alias Souznight, Moussa Délamou et Benoît Koïvogui alias Carbone 14, membre d’un gang surnommé C14, ont été condamnés ce vendredi 24 novembre par le tribunal correctionnel de N’Zérékoré.
Ils ont été déclarés coupables des faits de vol aggravé, d’associations de malfaiteurs et de détention de chanvre indien. Pour la répression, le tribunal les a condamnés, chacun, à cinq ans d’emprisonnement dont deux ans assortis de sursis simple. « Je dois avouer que je suis satisfait de cette décision qui a été rendue par le tribunal. Ces malfrats qui ont été présentés et jugés vont passer au moins trois années de leur vie en détention. Nous estimons que ce temps de détention les permettra de faire un examen de conscience et qu’à l’expiration de leur peine, ils ne recommenceront plus. Nous avons présenté nos réquisitions et nous avons été largement suivis par le tribunal. Nous sommes satisfaits », s’en est réjoui le représentant du ministère public, le substitut du procureur Duo Josèphe Tenguiano.
Pour rappel, ces malfrats ont été arrêtés dans la nuit du 07 au 08 novembre 2023 par la brigade anticriminalité (BAC 22) dans la commune urbaine de Nzérékoré. Leur interpellation est survenue à la suite d’un vol de moto au quartier Boma. Ils étaient munis de plusieurs objets volés, d’une arme blanche et des gris-gris, censés les rendre invisibles.