Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

N’Zérékoré : Arrivée de la directrice régionale de l’UNICEF dans la capitale forestière ce jeudi

Au moment où la région forestière est confrontée à des épidémies, la directrice régionale de l’UNICEF, pour l’Afrique de l’Ouest et du centre, vient d’atterrir au bord de la ZS-FRA, United Nations Humanitarian Air Service, à l’aérodrome de Konia Aviation, ce jeudi 27 mai à 12h17, a-t-on constaté sur place.
En effet, cette visite de madame Marie -Pierre Poirier, directrice régionale de l’Afrique de l’Ouest et du centre de l’UNICEF, « s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres, avec les sorties guéries de la maladie à virus Ebola, les femmes leaders et une visite au CTPI, de N’Zérékoré, pour s’imprégner des conditions de prise en charge des malades », nous a confié le chargé de communication de l’institution.
A noter que l’UNICEF est un acteur majeur de la riposte contre la maladie à virus Ebola, présente dans la région depuis plusieurs mois et la fièvre Lassa, récemment détectée, sans oublier le coronavirus.
Mme la directrice régionale de l’UNICEF a été accueillie à sa descente d’avion par le directeur de cabinet du préfet, le maire de la ville et le commandant de la 4ème région militaire, ainsi que d’autres cadres de N’Zérékoré.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...