C’est scène incroyable qui vient de se passer dans la sous-préfecture de Soulouta, située dans la préfecture de N’Zérékoré. Un enfant âgé d’une douzaine d’années s’est vu couper les doigts à cause d’une mangue, à cause d’une mangue, a-t-on appris.
Thierno Alseny Souaré, l’inspecteur régional de l’Action sociale, joint par notre rédaction, précise : “ce sont les doigts d’un enfant de 12 ans qu’on a coupé dans la sous-préfecture de Soulouta, à l’aide d’une machette à cause d’une mangue. Le propriétaire du manguier est venu trouver que l’enfant en train de cueillir de la mangue.
C’est ainsi qu’il a chassé l’enfant avant de le rattraper et l‘infliger cette atrocité en coupant ses doigts. Il présente également des blessures au niveau de son visage. C’est pour vous dire que, l’humanisme a quitté le cœur de l’auteur de cet acte”.
A noter qu’au moment où nous écrivons cet article, l’enfant se trouve à l’hôpital régional de N’Zérékoré. Et pendant ce temps, en synergie avec l’inspecteur régional de l’Action sociale, une mission de la gendarmerie est en route pour Soulouta.