Les échauffourées qui ont éclaté dans la matinée du lundi 26 août 2024 à Hamdallaye ont malheureusement coûté la vie à un jeune homme. Ibrahima Sory Sangaré, âgé de 21 ans, a été abattu d’une balle en pleine poitrine alors qu’il revenait de Madina, selon les déclarations de ses parents.
« À 8 heures, mon fils est venu me trouver dans ma boutique et m’a dit qu’il souhaitait se rendre à Madina. Je lui ai conseillé de prendre son petit-déjeuner avant de partir. Entre-temps, il a reçu un appel lui disant : « Viens, on va partir. » Vers 15 heures, deux jeunes blessés sont venus me trouver à la boutique. Ils m’ont annoncé que mon fils avait reçu une balle à la poitrine et qu’il était mort sur le coup. Ibrahima n’avait pas l’habitude de manifester, et en mon absence, c’est lui qui me remplaçait à la boutique. Il était mon deuxième fils. Je n’ai rien à dire, si ce n’est prier Dieu pour que son âme repose en paix et que celui qui a tué mon fils soit jugé par Dieu », a confié Djenabou Diallo, la mère de la victime.
Abdourahmane Sangaré, père du défunt, a ajouté : « Dès que nous avons appris la nouvelle, nous nous sommes précipités à l’hôpital Jean-Paul II, où nous avons malheureusement retrouvé son corps. Nous n’avons rien à dire aux autorités, mais Dieu jugera entre la personne qui a tiré sur mon fils et nous. Nous ne porterons pas plainte, car nous ne connaissons pas l’auteur. »
Ibrahima Sory Sangaré a été inhumé ce mardi, après la prière de 14 heures. Le jeune homme, qui devait repasser le baccalauréat l’année prochaine, laisse derrière lui des parents endeuillés.