Site icon Guinéenews©

Mercato : voici les footballeurs guinéens qui ont bougé cet été !

Le mercato d’été  qui s’est achevé ce jeudi dernier 31 août à minuit a été peu mouvementé pour les footballeurs guinéens. L’Arabie Saoudite est devenue le nouvel eldorado du football. Un Guinéen fait partie des gothas de footballeurs ayant été conquis par la mélodie des sirènes mecquoises et leurs pétrodollars : François Kamano. A ses côtés, d’autres footballeurs guinéens n’ont pas eu la même fortune, même s’ils ont changé de clubs. Les voici.

François Kamano : le nouveau Prince d’Arabie

Le talentueux ailier gauche guinéen François Kamano a quitté cet été le club russe Locomotiv de Moscou le club saoudien Abha FC. Le Guinéen devrait toucher un salaire de six millions d’euros pendant les deux années qu’il fera en Arabie Saoudite. Celui qui a été élu par la presse sportive locale comme le meilleur sportif guinéen de l’année 2018  « Nimba d’or », aura un grand défi à relever, après la France et la Russie.

Naby Keita : retour à ses anciennes amours

Le capitaine du Syli National a paraphé un contrat de trois ans avec les Allemands de Werber de Brême. L’ancien buteur du Red Bull Salzbourg fait son come-back dans le championnat allemand après quatre années à Liverpool où il a été champion d’Angleterre. Son salaire annuel aussi a drastiquement baissé : de 7 millions d’euros à Liverpool, il ne touche que 1.5 million d’euros au Werber.

Quitter la version mobile