L’ancien président de la République, Alpha Condé, s’est, à nouveau, adressé via une visioconférence à militants et sympathisants. C’était à la faveur de l’Assemblée (AG) hebdomadaire ordinaire du RPG qui se tenait à son siège de Gbessia.
Dans un discours laconique, Alpha Condé a rendu un hommage mérité à Hadja Fatoumata Boh Camara, décédée récemment à Conakry. Il a profité de l’occasion pour répondre aux détracteurs de sa formation politique.
« Le RPG est à la fois un éléphant et un lion. La piqûre d’un moustique ne peut rien faire à un lion et à un éléphant. On ne peut pas arrêter le soleil avec la main. Il arrive qu’un aigle vole plus bas qu’une poule, mais une poule ne volera jamais aussi haut qu’un aigle. Les militants du RPG sont des aigles… Hadja Fatoumata Boh Camara fait partie des militantes historiques, le parti doit leur rendre hommage. Car, elle a eu le courage d’être au RPG au moment où il fallait vraiment avoir le courage et la détermination. Nous devons tous prier pour que Dieu l’accueille dans son paradis ».